Etape à l’Hostellerie des Voyageurs près de Saint-Etienne


Une balade gourmande de Montbrison à Saint Étienne

L’histoire de Montbrison est ancienne, ancienne capitale des Comtes du Forez elle est aujourd’hui une des villes les plus fleuries de France et chaque  année des touristes de plus en plus nombreux, avides de calme et d’authenticité,  viennent y séjourner.

Les différentes spécialités gastronomiques régionales permettent aux gourmands et aux gourmets de trouver bon nombre de mets délicieux, comme les bugnes lyonnaises ou les qunelles et gâteaux de foie de volaille, appelés « pâté chaud » dans la région stéphanoise.

 

hotel saint-etienne

 

Une halte reposante dans un hôtel proche Saint-Etienne

De votre séjour à  Montbrison, après un repos bien mérité et réparateur, vous pouvez facilement décider de ‘monter’ à Saint Étienne pour un périple détendu et pédagogique, bénéficier des instittions qui font de cette ville la ‘capitale du design’. Vous choisirez la  visite de la désormais célèbre ‘cité du design’.

Amateur d’art technique et industriel vous compterez une demi journée pour tout voir sans être saturé. Parti de Montbrison, sur la route, prévoyez une étape à Bonson, à l’Hostellerie des Voyageurs, juste après Sury le Comtal, qui vous permettra de déjeuner en famille ou entre amis, dans un environnement de qualité mais sans stress pour un après midi d’une visite détendue.

Pour visiter le site de l’Hostellerie des Voyageurs :
https://www.hostellerievoyageurs.fr/hotel-saint-etienne/

 

Etape à l’Hostellerie des Voyageurs près de Saint-Etienne
4 - 1 vote