Sorties en mer : Tour d’horizon sur le circuit d’eau claire à bord


L’alimentation en eau douce du bateau repose essentiellement sur l’autoclave qui est aussi appelé pompe à eau bateau. Grosso modo, il s’agit d’un dispositif qui assure l’alimentation en eau douce dans la cuisine et la douche mais aussi dans d’autres endroits du pont.

Caractéristiques et fonctionnement de l’autoclave

L’autoclave a pour rôle principal de stocker avant tout l’eau douce dans le bateau pour le répartit par la suite dans tous les points d’eau de la cuisine, des toilettes mais aussi de la salle de bain et dans les autres endroits du pont. Pour disposer d’une eau potable à bord, il se différencie de la pompe circuit d’eau par le fait qu’il dispose d’une isolation thermique propice à la limitation de la prolifération des germes dans le réservoir en question. En vous procurant d’une pompe eau douce bateau avec autoclave, vous disposerez d’une eau potable fiable tout au long de la croisière.

 

circuit eau claire

 

Critères d’achat de l’enclave

D’emblée, il convient de signaler qu’il vaut mieux acheter pompe circuit d’eau en fonction du nombre de points d’eau que vous voulez avoir à bord. De ce fait, vous pourrez déterminer facilement la contenance, la puissance mais également la forme et l’ampérage de votre autoclave et pompe à pression. Après, vous pouvez fixer le choix dépendant des accessoires supplémentaires du dispositif tel que le surpresseur. Puis, il ne vous reste plus qu’à opter pour la marque qui vous inspire le plus. Le tout, en fonction du budget que vous voulez allouer.

 

 

Sorties en mer : Tour d’horizon sur le circuit d’eau claire à bord