Voyage vers l’art navajo et le far West


Le « Far West » a toujours été un une source d’inspiration pour les réalisateurs de cinéma. Tout le monde a déjà regardé un film tourné dans l’ouest américain. Les paysages y sont à couper le souffle et font rêver tous les amoureux des grands espaces. Le Monument Valley et le grand Canyon sont deux merveilles de la nature et elles symbolisent le territoire des indiens navajo.

L’art navajo est imprégné de ces paysages et de leurs couleurs. Les navajos vivent à présent dans des réserves du nord-est de l’Arizona, au Nouveau-Mexique et dans l’Utah. Cette civilisation mène une vie moderne tout en gardant ses traditions. L’art amérindien est toujours pratiqué et les navajos continuent de concevoir des bijoux amérindiens.

Immersion dans la culture et l’art des amérindiens

La plupart des amérindiens vivent à présent de manière moderne. Cependant, certaines réserves partagent leur ancien mode de vie typique pour le plus grand bonheur des touristes du monde entier. Pour ceux qui ont envie de vivre un séjour en totale en immersion, dormir dans un tepee juste devant le Monument Valley est possible.

Vous pourrez même découvrir la subtilité de l’art amérindien en visitant une boutique amérindienne où l’on peut acheter des bijoux turquoise, des tissus, des sculptures et tant d’autre merveilles de l’artisanat navajo. Chaque objet est une pièce unique et pleine de signification. Si vous ne prévoyez pas de partir tout de suite en Arizona, vous pouvez malgré tout découvrir la boutique en ligne Artbju. Vous pourrez y découvrir l’art amérindien et les incontournables bijoux navajos.

A la découverte de l’art amérindien

Partir à la découverte d’une nouvelle culture est toujours très enrichissant. Petits et grands sont toujours émerveillés de s’offrir une vision plus large du monde.

Certaines réserves amérindiennes proposent également des spectacles mettant en scène des cérémonies chamaniques afin de faire connaître leur culture aux touristes. Vous y passerez à coup sûr des moments inoubliables.

 

Voyage vers l’art navajo et le far West